La Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services Souss Massa (CCIS SM) a participé aux travaux de la Conférence continentale sur la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAf), tenue à Marrakech les 11 et 12 décembre 2025.
La délégation de la Chambre était composée de Monsieur le Président de la CCIS SM, de Monsieur le Premier Vice-Président, de Monsieur le Deuxième Vice-Président, de Monsieur le Vice-Rapporteur, du Directeur Régional, ainsi que de cadres de la Chambre.
Cette participation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action de la CCIS Souss Massa, notamment en matière de renforcement de la coopération avec les chambres et institutions économiques africaines, ainsi que de la concrétisation des accords et partenariats conclus en 2024 avec plusieurs acteurs du continent africain.

À travers sa participation à cette conférence, la CCIS Souss Massa réaffirme son engagement en faveur du renforcement de la diplomatie économique régionale et de la consolidation du positionnement de la région Souss Massa dans la dynamique africaine fondée sur la coopération Sud–Sud, tout en favorisant l’ouverture de nouvelles perspectives pour les échanges commerciaux et l’investissement.
Cette conférence a constitué une occasion importante d’approfondir les échanges autour des enjeux opérationnels liés à la mise en œuvre de l’Accord portant création de la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine, et d’explorer les opportunités de coopération qu’offre la plus grande zone de libre-échange continentale au monde.